Partenariats

Les missions du CEREMH sont de favoriser toutes initiatives permettant le développement de solutions de mobilité pour les personnes à mobilité réduite que ce soit en raison d’un handicap ou des effets de l’âge. Le CEREMH met en place des actions visant à :

  • apporter des services en matière de mobilité (centre de formation à la conduite automobile, conseil auprès des collectivités sur les questions d’accessibilité, information sur les produits et services)
  • diffuser une expertise par la formation et l’information,
  • constituer un réseau de partenaires
  • promouvoir des solutions innovantes à travers des programmes de recherche et de développement.

Dans le cadre de ces missions, le CEREMH est amené à établir des partenariats privilégiés avec des acteurs économiques intervenant dans son domaine de compétence. Le CEREMH a pour vocation de développer une expertise et de la diffuser en direction des usagers et des professionnels, il existe donc pour celui-ci une obligation de neutralité qui conditionne la forme de ces partenariats. Ces partenariats peuvent prendre différentes formes :

Partenariat Général

Un soutien financier des activités du CEREMH de type mécénat en contrepartie duquel le CEREMH proposera un espace de communication sur ses supports : Site internet, revues, plaquettes, conférences… Le soutien financier a pour but de soutenir le fonctionnement du CEREMH et ne peut être fléché sur une action particulière.

Partenariat Domaine

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un programme d’action spécifique du CEREMH. Par exemple : accès à la conduite ou accessibilité. Le soutien financier est donc fléché sur les actions du programme et la communication également.

Partenariat projet

Le partenariat s’inscrit dans le cadre d’un projet particulier. Le partenaire dédie dans ce cas les dons à un projet déterminé ou un axe de travail du CEREMH. Les résultats du projet restent propriétés du CEREMH et la communication du CEREMH autour du partenariat est limitée au projet.

Prestations

Le CEREMH peut assurer une prestation dans le cadre d’un projet de ses partenaires. Cette prestation est rémunérée dans le cadre de l’activité du secteur lucratif du CEREMH. Dans ce cas, la communication est à la charge du partenaire et se limite au contenu du projet. Les résultats du projet restent la propriété du partenaire.

Le CEREMH est reconnu d’intérêt général : vos dons sont déductibles des impôts (consulter l’article).

Pour toute demande, contactez-nous.

Réalisation du site internet : Handigrafik