Vous êtes ici : Accueil du site > Accessibilité > Recherche et innovation > Terra Mobilita

Terra Mobilita

Le projet TERRAMOBILITA vise à développer de nouvelles méthodes et outils de création et mise à jour de plans de voirie, à partir des technologies innovantes de relevés laser / caméras fixes et mobiles de précision. Des applications innovantes d’aide à la mobilité, rendues possibles par les données ainsi produites, seront ainsi développées.

Le projet se décompose en 4 phases :

  • Analyse des besoins quant au relevé et à la modélisation 3D, à la gestion et à l’entretien des voiries et espaces publics, au circulations douces et au diagnostic d’accessibilité.
  • Developpement des techniques de relevé et de traitement des données produites.
  • Développement d’applications innovantes basées sur l’exploitations des données issues du relevé.
  • Une phase d’expérimentation.

Le CEREMH est plus particulièrement impliqué dans la première et la troisième phase. Tout d’abord, nous intégrerons tous les besoins liés au diagnostic d’accessibilité et plus généralement, à la problématique de la mobilité des PMR au sein de l’espace public. Ensuite, nous participerons au développement d’applications et services innovants afin d’améliorer de manière conséquente et durable l’accessibilité des PMR, quelle que soit leur déficience. En effet, la précision du relevé ainsi que les possibilités de mises à jour fréquentes des données rendues possibles grâce à ces nouvelles technologies ouvrent un champ immense pour l’accessibilité de l’espace public.

Le CEREMH est ainsi heureux de s’associer à un projet qui place la technologie au centre des besoins des usagers.

Réalisation du site internet : Handigrafik